Conseil d'administration

About Us
KATHRYN BLAIN

Je suis mère de deux enfants et belle-mère de deux autres, et j'ai cinq petits-enfants.

Après une carrière dans la planification financière, je me suis intéressée à la décoration intérieure et j'en suis venue à ouvrir un magasin de meubles en 2001 avec mon mari, Don, qui avait pris sa retraite après avoir atteint le grade de chef de la brigade des pompiers de Kitchener.

La maternité représente l'essence même de mon être, et ma plus grande fierté. J'ai donc été très profondément bouleversée lorsque mon fils, Michael Longo, est mort subitement d'une septicémie à méningocoques en 1995. Depuis la perte de Michael, j'ai consacré mon énergie et ma vie à la Fondation canadienne de recherche sur la méningite que j'ai créée, avec le concours inestimable de mon conseil d'administration, comme symbole de mon amour pour lui et pour rappeler ce qui lui était cher.

About Us
DR. RONALD GOLD

Originaire des États-Unis, le Dr Ronald Gold est titulaire d'un baccalauréat ès-arts (1957), d'un doctorat en médecine (1962) et d'une maîtrise en santé publique (1967) de l'Université Harvard. De 1962 à 1966, il a reçu une formation en pédiatrie au Boston City Hospital, au Boston Children's Hospital, et à la faculté de médecine du St. Mary's Hospital, à Londres. Entre 1968 et 1971, il a occupé le poste de directeur de la recherche médicale à l'Institut Walter Reed de l'Armée américaine, où il a dirigé la mise à l'essai réussie du vaccin antiméningococcique. De 1971 à 1979, il a étudié les vaccins antiméningococciques pour les jeunes enfants et les adultes au département de pédiatrie du University of Connecticut Health Center.

Enfin, entre 1979 et 1996, il a occupé la chaire de pédiatrie à l'Université de Toronto et dirigé la division des maladies infectieuses de l'Hospital for Sick Children à Toronto. Ses recherches portaient sur la prise en charge de la méningite bactérienne et l'évaluation des vaccins pour enfants.

Le Dr Gold a siégé à de nombreux comités consultatifs, notamment au Comité consultatif national de l'immunisation, au comité des maladies infectieuses et de l'immunisation de la Société canadienne de pédiatrie, au Programme canadien de surveillance active de l'immunisation, au comité des maladies infectieuses de l'American Academy of Pediatrics, et au sous-comité de l'immunisation du Comité consultatif provincial de l'Ontario sur les maladies infectieuses.

Retraité depuis 1996, il est consultant médical à temps partiel chargé des programmes de recherche sur les vaccins de sanofi pasteur Canada. Il est conseiller médical principal et administrateur de la Fondation canadienne de recherche sur la méningite depuis la création de celle-ci.

BEN LEHMANN

Ben est né et a grandi dans la région de Kitchener-Waterloo. Il vit actuellement à Waterloo, avec son épouse Melissa et leurs enfants, Emma et Matthew.

Ben a fréquenté la faculté de comptabilité de l'Université de Waterloo, où il a décroché un baccalauréat en comptabilité et un baccalauréat ès arts. Il a obtenu l'agrément en comptabilité en 2000.

Il occupe actuellement le poste de directeur des finances chez Pharos Life Corporation et supervise les opérations financières et les activités d'exploitation de l'entreprise. Auparavant, Ben avait travaillé chez Deloitte & Touche, puis au sein d'une société de génie logiciel établie à Waterloo.

Ben est le trésorier de la Fondation canadienne de recherche sur la méningite depuis cinq ans. Il fait également partie du comité organisateur de la campagne Michael Longo Classic et œuvre en tant que bénévole au sein de l'organisation Jeunes Entreprises. Il se réjouit d'avoir l'occasion d'aider la Fondation à renforcer sa présence à l'échelle nationale et à organiser la campagne de levée de fonds du bracelet.

KAREN MAYFIELD

Vice-présidente et actionnaire de Conestoga-Rovers & Associates

Directrice générale et trésorière, eSolutions Group

Karen Mayfield est directrice générale du eSolutions Group de Conestoga-Rovers & Associates. Elle a accumulé 15 ans d'expérience dans la création de réseaux et la gestion de projets, notamment la mise au point de nouvelles technologies et la prestation de services aux clients. Elle a dirigé la mise au point de nombreux logiciels dans plusieurs domaines, dont la conformité environnementale, la gestion des sites Web et l'apprentissage en ligne, et intervient également dans les secteurs de l'infrastructure des réseaux, du graphisme, de la conception de sites Web et des services sur Internet.

Mme Mayfield est technologue civile et titulaire de l'agrément Microsoft Certified Systems Engineer (MCSE). Elle a passé sa longue carrière dans la technologie de l'information. Elle est également membre de l'Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists (OACETT) et a siégé au jury des prix Ontario Marketing Awards décernés par l'Economic Developers Council of Ontario.

Dans la communauté, elle est membre actif et engagé de la Fondation canadienne de recherche sur la méningite et siège au comité du programme Play The Classic du Collège Conestoga et au jury des prix Business Excellence Awards de la région de Kitchener.

MICHEAL REDFEARN

Michael Redfearn est père de cinq enfants et a plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement. Il est actuellement consultant en technologie de l'information au Waterloo Catholic District School Board. Outre son travail, il poursuit des études supérieures de maîtrise en pensée catholique à l'Université St. Jerome, à Waterloo.

Au fil de sa carrière d'enseignant, M. Redfearn a créé et animé de nombreux programmes et mis en œuvre plusieurs initiatives du ministère de l'Éducation. Il est membre du réseau de perfectionnement professionnel de l'Ontario English Catholic Teachers Association, dans le cadre duquel il fait des exposés sur la médiatique.

M. Redfearn est administrateur fondateur et secrétaire de la FCRM. Entre 2000 et 2005, il a organisé chaque année l'encan et le tournoi de golf de bienfaisance Michael Longo Classic, qui a permis à la fondation de recueillir 100 000 $. Il a été recruté par la Fondation dès sa création par Kathryn Blain, car il avait été le professeur de Michael Longo à l'école secondaire catholique St. David, de Waterloo.

Outre son engagement dans la FCRM, M. Redfearn était membre du premier comité de rédaction communautaire du quotidien Kitchener-Waterloo Record (1999-2000), dans lequel ses billets paraissent régulièrement dans la chronique « Insight ».

ELISSA KULPERS

Elissa Kulpers a consulté le site de la FCRM pour se renseigner sur le drame que sa famille venait de vivre.

Entrée en contact avec la Fondation, elle a trouvé en Kathryn Blain une source d'information et surtout de réconfort. Mme Blain l'a invitée à entrer au conseil d'administration, ce qu'elle s'est empressée de faire. Elle s'est engagée dans la FCRM dans l'espoir de contribuer à réaliser ses objectifs, et plus particulièrement afin de tendre la main aux personnes qui avaient vécu des tragédies semblables à la sienne en leur fournissant des renseignements et un soutien qui leur seraient aussi précieux que ceux qu'elle a reçus de Kathryn Blain.

Nº de téléphone ou de télécopieur : (519) 746-8306
Ligne sans frais : 1 800-643-1303
Courriel : fund@meningitis.ca
Déni de responsabilité
Prendre connaissance du déni de responsabilité
Boîte postale 8015 R. - P.O. Parkdale
Waterloo (Ontario) N2L 6J8
Nº d’organisme de bienfaisance : 89751 8429 RR0001
Suivez-nous Suivez-nous